Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Nov 24, 2015

La brodeuse numérique

La brodeuse numérique

Nom de la machine :

Brodeuse numérique

En kit :
Non
Utilisation :

La brodeuse numérique utilise deux bobines de fil, la première (1) en haut, correspond au fil qui sera brodé au dessus. La deuxième (2) en bas, correspond au fil des nœuds qui seront en dessous.

IMGP7975

Pour commencer, il faut remplir la canette qui ira en (2), placez-la comme indiqué ci-dessous :

2

Poussez la canette vers la droite, normalement le bouton (3) devient orange, appuyez sur celui-ci pour commencer l’embobinage.  Lorsque que la canette est pleine, appuyez sur le bouton pour l’arrêter. Tirez la bobine vers la gauche, puis retirez-la, vous allez maintenant la placer en (2) en suivant les instructions indiquées sur la brodeuse.

 Vous allez maintenant pouvoir commencer à broder. Deux options s’offrent à vous :

  1. Vous souhaitez écrire quelque chose, un prénom, un mot, ou utiliser un des modèles prédéfinis dans la brodeuse.

Dans ce cas vous pouvez choisir quel motif vous voulez, choisissez ABC pour écrire un texte.

2. Vous voulez utilisez un autre motif, ou une autre police.

Il va falloir passer par le logiciel PE-Design Plus. Pour l’utiliser, il faut brancher le lecteur de carte à l’ordinateur.

 

Vous pouvez ensuite importer l’image de votre choix sur le logiciel, en cliquant sur « Piqûre automatique », vous allez pouvoir régler les couleurs, la longueur des points, etc.. Lorsque l’aperçu vous convient, cliquez sur « Envoyer », puis « Écrire sur carte ». Le logiciel va effacer le motif précédent, la carte ne peut prendre en charge qu’un modèle à la fois. Si vous souhaitez en mettre plusieurs en même temps, il est possible d’envoyer les modèles sur clé usb par le même système. Branchez ensuite le support sur lequel vous avez mis le modèle sur la brodeuse numérique.

 

Une fois le modèle choisi, appuyez sur « Placer », vous pouvez modifier sa taille, sa position, etc.. Pour passer à l’étape suivante, appuyez sur « Fin edit. », ici vous allez pouvoir voir sur quelle zone la machine va broder. Et enfin, pour lancer la broderie, appuyer sur « Broderie » puis baisser le pied de biche (C) : 123

(A) Peut servir à baisser ou monter l’aiguille, (B) Sert à couper le fil en cas de problème sur la brodeuse.

Et enfin appuyer sur le bouton (3) qui doit maintenant être vert. La broderie est partie, le temps de broderie est noté sur l’écran.

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *