Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mar 4, 2016

Machinima – Vacances de février

Machinima – Vacances de février

 

Durant 5 jours, nous avons réalisés un Machinima à partir du jeu Minetest, une variante libre de Minecraft.

Un Machinima est un mot valise composé des mots: machine, cinéma et animations.

Nous étions 8 jeunes avec 2 animateurs.

Le premier jour nous nous sommes divisés en 3 groupes et avons commencé à réfléchir à des idées de thèmes et de scénarios. Après une mise en commun, nous avons choisi un scénario de thème :  »Post-Apocalyptique »

 

SKMBT_C65416021915290_0001

Nous nous sommes réunis et avons peaufiné notre scénario, puis avons réunis les éléments nécessaires pour  la construction du décor. Suite à ça, nous nous sommes répartis les différentes tâches de création pour le décor.

 

Le jour suivant, nous avons continué ces constructions jusqu’à les terminer. Puis certains d’entre nous ont débuté le tournage et d’autres ont commencé le dialogue. Les dialogues de notre Machinima sont basés sur  »Les Tuches » et sont doublés sur les prises. Malgré le thème du scénario, nous avons rendu les dialogues plutôt humoristiques.

KMBT_C654-20160225103547

Lors du quatrième jour de ce stage, nous avons terminé les prises, les dialogues et les bruitages de notre Machinima. Ensuite, nous avons pour certains, cherchés des musiques libres de droit et pour d’autres commencés le montage vidéo.

L’organisation du cinquième jour était dur à mettre en place puisque le temps était compté, mais nous avons enfin fini notre chef-d’œuvre.

Nous, jeunes, remercions les animateurs, Martin Brossard et Nolwenn Le Quellec.

Voici le Machinima que nous avons réalisé, il se nomme The Walking Craft :

 

 

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *